accueil histoire et patrimoine culinaire Nos produits contact

Nos produits

La charcuterie conserverie Reverdy
vous propose une large gamme de produits du terroir.

  • Cassoulets et Haricots
  • Tripes
  • Foies Gras, Mousse
  • Pâtés
  • Jambonneau, Boudin
• Le Cassoulet de Castelnaudary
La légende place l'origine du cassoulet à Castelnaudary, durant la guerre de Cent Ans (1337-1453). Durant le siège de Castelnaudary par les Anglais, les assiégés affamés auraient réuni toutes les vivres disponibles (haricots secs et viandes) pour confectionner un gigantesque ragoût. Le cassoulet, qui s'appelle encore au XVIIe siècle "estouffet", prend au XVIIIe siècle, le nom de "cassoulet" du nom du plat dans lequel il mijote : la cassole.
Nous cuisinons nos cassoulets selon notre recette familiale très ancienne avec des ingrédients rigoureusement sélectionnés : haricots lingots, saucisse pur porc, manchons de canard confits, couenne, graisse de canard...
Conseil de préparation : Pour préparer notre cassoulet en conserve, verser le contenu dans une cassole ou un plat en terre cuite et placer au four pour gratiner pendant 20 minutes.
Accompagner ce plat d'une salade verte et d'un vin rouge de caractère comme un Fitou ou un Vin de Pays d'Oc.

cassoulet de castelnaudary

• Haricots cuisinés

De véritables haricots lingots cuisinés comme à l'ancienne dans de la graisse de canard et mijotés dans un bouillon de volaille.
Conseil de préparation : verser les haricots dans une terrine et gratiner au four 20 minutes. Servir en accompagnement d’une viande. Ils peuvent également être la base pour cuisiner un cassoulet.


Notre cassoulet est également disponible à Espéraza : Sarl Chez Charly : sarlchezcharly@orange.fr
haricots cuisinés

• Tripes cuisinées
Les tripes cuisinées font parties de notre tradition culinaire.
Elles sont réalisées à base de panse de Boeuf découpée en morceaux puis mijotée plusieurs heures dans une sauce au vin blanc, tomate, cornichons et chair à saucisse de porc cuisinée.

Conseil de préparation :
Pour préparer ces tripes, verser le contenu dans une casserole et réchauffer à feu doux pendant quelques minutes.
Accompagner ce plat de pommes vapeur ou de riz blanc.

tripes cuisinées
• Foie gras de canard entier
Nos foies gras sont réalisés à partir de foies de canard rigoureusement sélectionnés pour vous garantir un produit d'une excellente qualité. Sans colorant, conservateur, sucre ou eau rajouté, seulement salé et poivré.

Conseil de préparation :
Pour vous garantir un foie d'une saveur exceptionnelle, nous vous conseillons de le sortir de son emballage 15 minutes avant de le servir.

foie gras de canard

• Mousse de canard
Ce produit de tradition est réalisé avec 16 % de foie gras de canard, du foie de volaille maigre, parure de canard, œufs, lait Armagnac 1 %, Sel et poivre.

Conseil de préparation : Pour une belle présentation, ouvrir les deux extrémités de la boîte, et pousser le contenu sur une assiette. Découper la mousse de canard en fines tranches et servir très frais accompagné de confiture de figue ou d'un confit d’oignon et un bon pain de campagne.

Mousse de canard
• Pâté de foie de volaille
Le foie de volaille, le gras et maigre de porc, rigoureusement sélectionnés, sont les ingrédients de base de nos pâté de foie de volaille.

Conseil de préparation :
Mettre au réfrigérateur 24h avant la dégustation et servir très frais en entrée, accompagné d'un pain de campagne.

pâté de foie de volaille

• Pâté de foie de porc
Ce pâté est réalisé selon une recette très ancienne à base de viande 100% porc. Il fait parti des produits traditionnels de notre boutique.

Conseil de préparation : Mettre au réfrigérateur 24h avant la dégustation et servir très frais en entrée, accompagné d'un pain de campagne.

pâté de foie de porc

• Pâté de tête
Ce pâté de tête fera une entrée originale. C'est un produit réalisé selon une recette traditionnelle peu utilisée.

Conseil de préparation : Mettre au réfrigérateur 24h avant la dégustation et servir très frais en entrée, sur un lit de salade.

pâté de tête
• Jambonneau
Nos jambonneux sont des jarrets de port désossés, salés et poivrés. Sans colorant, ni conservateur, ils sont réalisés dans le respect des traditions, pour vous proposer un produit d'un moelleux incomparable.

Conseil de préparation :
Pour ravir tous les amateurs de charcuterie, servir ce jambonneau bien frais accompagné d'une salade verte, de tomates et cornichons.

jambonneau

• Boudin
Ce produit de tradition est réalisé avec de la viande de porc, tête de porc, du sang de porc, salé et poivré.

Conseil de préparation : Déguster ce boudin froid en entrée accompagné d'un lit de salade verte.
Vous pouvez également le servir découpé en tranches légèrement poêlées et accomagnées de petites pommes vapeur pour accentuer sa douceur.

boudin